3 mars 2013 10:30
Carton rouge
10:30 - 3 mars 2013
DELALIEUX JASON

La réception de l'invincible 1er du championnat ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices pour l'équipe bambecquoise puisque c'est sans la présence importante de son capitaine au milieu qu'elle devait se racheter de la correction reçue au match aller. De plus, plusieurs joueurs effectuaient leur retour après plusieurs semaines d'absences aux entrainements et le manque de rythme risquait de se faire sentir.

Comme prévu, d'entrée de jeu l'équipe de Rosendael prend possession du ballon, les locaux (qui étrennent pour l'occasion leurs nouveaux maillots) se contentent de contenir (souvent maladroitement) les assauts répétés des visiteurs. Et c'est avec réussite qu'une 1ère frappe lointaine se fracasse sur la barre de Frank. Peu de temps après, le numéro 9 adverse se présente face à Frank mais il s'emmêle les pinceaux ce qui permet à Nico de revenir et gêner la frappe en pivot qui atterrie... sur le poteau !

Comme on dit jamais 2 sans 3, le 3ème montant arrive à la 20ème. La réussite fuit cette fois les bambecquois puisque le centre du joueur de Rosen est complètement dévissé et atterri sur la barre. Frank est surpris, le ballon revient plein axe sur l'attaquant qui marque de près. 0-1.

Le tournant du match puisque en colère d'avoir encaissé ce but casquette, Frank dégage le ballon au loin. Bien que plusieurs joueurs de Rosendael soient encore dans notre moitié de terrain (on ne peut donc pas considérer que la reprise du jeu soit retardée), l'arbitre (nouveau dans l'exercice), s'en va mettre un avertissement à Frank pour comportement anti-sportif ! Manque flagrant de discernement face à un joueur frustré d'avoir été impuissant sur le but... Dès lors, Frank, halluciné par une telle décision injuste, conteste le jaune, que l'arbitre transforme en rouge pour contestation !!!

Voilà l'équipe bambecquoise obligée de jouer à 10 pendant 70 minutes, menée 1-0 et le tout sans gardien !!! Quentin décide alors de prendre les gants. L'équipe fera le dos rond jusqu'à la pause et la seule fois où nous serons mis en danger, Quentin détournera le cuir... sur son poteau !

A la pause, décision est prise de faire monter Nesche au milieu (en remplacement de Yaz capitaine du jour) pour apporter un peu de poids dans l'axe. En espérant tenir et lancer Val et sa vitesse pour la dernière demi-heure. Malheureusement, 2 minutes après la reprise, on encaisse un 2nd but casquette lui aussi. Tout devient alors plus compliqué. Val rentre néanmoins, (une belle rentrée d'ailleurs, pleine de volonté et de combativité) et Fifi est laissé seul à la récupération. Pour autant cela ne s'est pas vu tant Dim a eu un abattage impressionnant.

La fin du match sera un modèle de combativité, de solidarité et d'exemplarité des joueurs qui jusqu'au bout auront essayé de revenir. La blessure de Nico n'aidera pas... Des efforts parfois brouillons, souvent à la limite (Quentin effectuant même 2 parades, l'une sur sa barre et l'autre sur son poteau !) mais tellement volontaires qu'on ne peut que féliciter les joueurs du match effectué. Le but marqué par Dim est en ce sens une bel exemple car c'est la ténacité conjuguée de Fifi et Dim qui permet de récupérer le ballon à l'entrée de la surface et à Dim de s'engouffrer dans les 18m et de déclencher une frappe... comment dire ? Taupée ? Chopée ? Bref à la trajectoire surprenante, suffisamment en tout cas pour tromper le gardien adverse. 1-2 !

Les 10 dernières minutes seront exaltantes car on obtiendra plusieurs coups de pieds arrêtés qui menaceront les visiteurs. Des joueurs de Rosendael que l'on sentait fébrile d'ailleurs d'avoir connu tant de maladresse et de malchance et de ne pas être à l'abri d'un retour surréaliste des bambecquois. Malheureusement, nous ne parviendrons pas à revenir et cette belle équipe de Rosendael continue son sans faute (il faut d'ailleurs leur souhaiter de monter en fin de saison car elle pratique vraiment un football intéressant, dans l'esprit du jeu).  L'ESB subit sa 1ère défaite à domicile depuis sa création mais les évènements contraires et l'état d'esprit affiché font que je suis quand même satisfait du match et fier de ce groupe avec qui je prend un réel plaisir chaque dimanche.

Continuez messieurs !

G P G G G N