5 mai 2013 10:00
Dans le jeu – Pied gauche
10:00 - 5 mai 2013
Eddy Turckx

La réception du dernier du classement semblait être l'occasion idéale d'enchainer avec une 7ème victoire consécutive. Au final, quelle désillusion ! Même si nous ne sommes pas parvenus à pratiquer le football qui nous caractérise, on s'est quand même procuré un paquet d'occasions. Mais encore une fois, par manque de réalisme, ou de chance (2 poteaux) nous n'avons pas réussi à faire la différence et nous avons subi une défaite cruelle et difficile à avaler car subie face à une équipe qui a constamment déjoué.

Dès l'entame, la partie semble être compliquée car nous avons du mal au milieu. L'absence conjuguée de Fifi et de Romain (dernière minute) nous pénalise face à la vivacité des milieux adverses. Le 11 adverse navigue entre les lignes (un bon joueur de foot mais qui ne devrait pas finir les matchs tant son comportement est inadmissible) pendant que les notres sont trop distendues.

Dès la 6ème, une faute (?) est signalée à 35m excentré à gauche. Sur le coup franc frappé dans le tas, Nico pense que Frank va capter le ballon, Frank pense que Nico va le prendre, résultat : le ballon retombe et entre dans le but ! Un but casquette (un de plus) par manque de communication (encore une fois) et sur coup de pied arrêté (comme souvent). Obligée de courir après le score, l'équipe réagit 5 minutes plus tard par un débordement de Fab qui centre pour Quentin. Contrôle et frappe enchainée, claquette du gardien ! L'équipe pousse en fin de 1ère, frappe beaucoup, souvent non cadré. Sauf quand Tanguy arme un missile du droit qui vient heurter le poteau ! C'est de l'attaque-défense, le jeu se déroule dans la moitié de terrain adverse, et Rod frappe le poteau à son tour ! Pour seule réponse, les visiteurs passent leur temps à se dégager en envoyant des missiles scuds de 40m dans le vide. Ils semblent se satisfaire de ce résultat et de cette façon de jouer. Désolant...

La 2nde période reprend avec un peu plus de conviction dans les rangs bambecquois. Nesche est passé au milieu pour apporter un peu de poids à l'axe défensif et ça paye quasi-instantanément. 51ème : frappe de Quentin, 53ème : frappe de Rod arrêtée difficilement par le gardien et 60ème : remontée du ballon par Rod qui transmet à Quentin dans la profondeur pour Nesche. Crochet intérieur et plat du pied droit, 1-1 !

L'équipe est regonflée, continue de pousser mais de façon trop maladroite, les appels étant souvent les mêmes. La tactique adverse qui est de balancer le ballon le plus loin possible est systématique. Malheureusement, nous rentrons dans leur jeu en jouant nous aussi de plus en plus long ce qui est contre-nature et donc forcément contre-productif. Et à force de se découvrir en voulant inscrire le but victorieux, la catastrophe arrive. Un énième dégagement parvient cette fois sur un de leur attaquant. L'attaque progresse et sur un ballon anodin, le manque d'engagement de notre côté permet à un adversaire de reprendre le ballon de façon acrobatique. But ! 1-2

La messe est dite, le coup franc de Quentin et les ultimes poussées désespérées ne changeront rien au résultat final.

Les minces espoirs de montée que nous nous étions donné le droit d'avoir grâce à cet enchainement de victoires s'envolent définitivement. Même si la déception est grande, c'est la dure loi du football. La meilleure équipe ne gagne pas toujours, celle qui souhaite le plus faire honneur au football non plus et ce dimanche, des 2 conceptions proposées, c'est malheureusement la moins élégante qui a gagné...

Je souhaite tout de même à féliciter les joueurs qui pour une 1ère saison ensemble, auront fait quoi qu'il arrive une saison très intéressante sur le plan sportif. J'espère que nous continuerons de progresser tous ensemble à l'avenir.

G G G G G N

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif