11 août 2013 10:00
Hardifort Fc
  • Eclaircies
sur un ballon en profondeur côté gauche, Flo est en retard dans sa remontée et couvre le joueur. Ce dernier déborde et centre pour le 7 qui s'est engouffré plein axe dans le coeur de la défense. Plat du pied droit.
Dans le jeu – Pied gauche
superbe transversale de Nico dans la diagonale. Excentré à l'angle de la surface, Ludo arme une demi-volée du droit en extension
Alvin VANGROOTENBRUELE
à la moitié de terrain, Alvin lance magnifiquement Val en profondeur. En vitesse et en puissance, il fait la différence et arme une frappe du droit qui va se loger en lunette !
10:00 - 11 août 2013

Après 2 semaines d'efforts à l'entrainement et afin de valider le travail physique effectué, nous recevons nos amis d'Hardifort pour la 1ère rencontre amicale de la saison (comme la saison passée).

Les objectifs sont clairs : donner du temps de jeu en configuration match, intégrer les nouveaux joueurs et essayer les systèmes de jeu.

1ère période : Fred, Tanguy-Nico-Flo-Cédric, Fifi-Aurélien, Val-Yaz-Bruno, Cyril

Entame de match compliquée. Les 20ères minutes sont totalement à l'avantage des visiteurs qui combinent bien et se trouvent facilement au milieu. De notre côté, c'est un festival d'erreurs car les pertes de balle sont trop rapides, les passes mal appuyées et nous peinons à récupérer le ballon car les efforts sur 2-3 mètres ne sont pas fait. En plus, les milieux défensifs se marchent sur les pieds et le marquage est trop lache. C'est donc assez logiquement que nous concédons l'ouverture du score. C'est quand même regrettable car malgré toutes ces erreurs, nous concédons peu d'occasions.

Offensivement, nous avons globalement du mal à nous trouver malgré quelques fulgurances intéressantes, surtout dans les 10 dernières minutes, où par 2 fois nous manquons de peu l'égalisation. D'abord par Cyril (28ème) qui contrôle du bout du pied un magnifique ballon d'Aurélien par dessus la défense. Son extérieur du droit est repoussé par le gardien qui a bien giclé de sa ligne. Puis par Yaz (30ème) qui frappe un coup franc extérieur gauche. Le ballon est claqué par le gardien alors qu'il prenait la direction de la lucarne.

2ème période : Fred, Tanguy-Nico-Simon-Dev, Aurélien, Fifi-Rod, Yaz, Ludo-Cyril

Cela reprend fort puisque dès la 1ère, alors que les bambecquois occupent le terrain adverse, les visiteurs profitent d'un contre et d'un manque de couverture pour voir leur attaquant filer au but. Mais son lob passe au dessus. Dans la minute qui suit, sur la relance, Nico trouve Ludo qui égalise ! La suite est animée avec plusieurs possibilités de chaque côté mais les gardiens sont efficaces. Si l'ensemble est plutôt équilibré, la domination territoriale et les occasions les plus franches (surtout sur coups de pied arrêtés, très bien frappés par Yaz) sont locales. Fifi, très percutant dans ce système aurait même peut-être pu bénéficier d'un penalty... Au final, même si tout n'a pas été parfait, c'est une période pleine d'encouragements car les efforts ont été fait collectivement et le système utilisé pour la 1ère fois n'a pas semblé trop perturbé les joueurs.

3ème période : Fred, Guitch-Lolo-Simon-Dev(Cédric), Rod-Flo, Val-Yaz(Alvin)-Bruno, Cyril(Ludo)

Encore une fois ça attaque fort ! Fred est à l'ouvrage dès la 1ère après un 1-2 d'école dans la surface. 2ème : Flo place une belle tête sur corner. 3ème : Bruno frappe dans le soupirail, le gardien se détend ! 5ème : frappe de Flo sur laquelle le gardien se rate un peu. Pas moins de 4 occasions franches en 5 minutes, les 2 équipes cherchent à marquer tout en pratiquant un football de qualité. On sent néanmoins que les bambecquois prennent peu à peu le dessus physiquement. Cela se concrétise à la 22ème avec un joli but de Val, bien servi par Alvin qui aura fait une bonne rentrée. Il aura même la possibilité de marquer à son tour (suite à un service de Bruno à la 27ème) mais le gardien fera encore un bel arrêt.

En conclusion, on ne peut qu'être satisfait de ce match. Les gars ont bien bossé physiquement, on a pu tester plusieurs associations, une partie des nouveaux a pu être intégrée, et le tout s'est déroulé dans une très bonne ambiance et un excellent état d'esprit. Mais ça, ce n'est pas une surprise... Le résultat quoiqu'anecdotique est la cerise sur le gateau car rappelons que la majorité des joueurs qui composaient l'équipe d'Hardifort a terminé 1ère de son groupe de 3ème division la saison passée ! C'est donc le signe qu'il y a de la qualité dans nos rangs et que si tout le monde tire dans le même sens cette saison, les résultats des 2 équipes bambecquoises devraient etre à la hauteur de nos ambitions.

PS : Un grand merci à nos amis d'Hardifort pour leur excellent état d'esprit et pour avoir assuré l'arbitrage et bonne saison à eux ! A charge de revanche pour un amical, qu'on puisse enfin se doucher après le match !!!

G G ? P P G

11 août 2013 09:00