Etoile Sportive Bambecquoise : site officiel du club de foot de BAMBECQUE - footeo

Amical
1
1
18 août 2013 10:00
Pitgam As
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
50 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
61 min
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Pelouse naturelle
10:00 - 18 août 2013
NC
NC
NC

3ème match de préparation et 2ème de la semaine pour les bambecquois qui reçoivent Pitgam. A la demande du coach adverse, il est décidé de jouer 2 périodes de 40min. Après le match catastrophe de jeudi face à Killem, il est impératif de relever la tête et de montrer une autre implication sur le terrain et une autre application dans les gestes techniques (contrôles, passes...), faute de quoi ce match n'aurait lui aussi aucune utilité ...

Bien que l'effectif étant de nouveau sérieusement modifié en raison des diverses disponibilités, les objectifs ne varient guère. On est toujours dans une logique d'intégration des nouveaux, de valorisation du travail foncier, de recherche d'associations et d'appréhension de différents systèmes de jeu.

 

1ère période : Pat, Yannick-Lolo-Simon-Dev, Aurélien, Fifi-Flo, Fab, Ludo-Kevin (Alvin)

Une grosse entame symbolisée par cette belle frappe de Fab que le gardien repousse difficilement en corner (10ème). Les bambecquois sont impliqués, montrent de l'impact dans les duels et occupent la moitié de terrain adverse grace à une grosse débauche d'énergie. Si le placement est parfois aléatoire et la prise de risque minimale dans les passes (abus du jeu long alors qu'Aurélien se positionne très bien entre les lignes), on peut néanmoins se satisfaire de cette période qui est à des années lumière de ce qui a été fait contre Killem. Les joueurs s'investissent beaucoup, à l'image de Flo, percutant durant une demi-heure. Même s'ils sont souvent trop éloignés les uns des autres (bloc équipe pas compact), les joueurs font peu d'erreurs techniques ce qui est un gros point positif ! Avec un peu plus de proximité entre eux, Ludo et Kevin (auteur de 20 belles minutes) auraient même pu (dû) trouver la faille. La multiplication des courses et les efforts consentis font que les 10 dernières minutes sont beaucoup plus difficiles à gérer. La justesse technique de Pitgam ajoutée à la mobilité de leurs attaquants leur permet de se procurer 2 occasions, l'une stoppée par Pat, l'autre... sur la barre ! 0-0 assez équitable à la pause.

 

2ème période : Pat, Kevin V-Lolo-Simon-Dev(Yannick), Aurélien(Alvin), Fifi(Tony)-Rod, Fab, Ludo-Kevin

L'équipe reprend bien. Les joueurs sont toujours impliqués et poussent d'entrée. Sur un ballon à proximité de la surface de Pitgam, Kevin assure mal sa passe et perd le ballon. Tour à tour, Fifi puis Simon ont un temps de retard dans leur intervention et le joueur de Pitgam lance son attaquant par un long ballon aérien. Dev, un peu court effleure le ballon de la tête. L'attaquant centre puissamment à ras de terre au 2nd poteau, Lolo touche le ballon de la semelle mais l'attaquant peut reprendre dans le but vide. 0-1. Ouverture du score dommageable car les bambecquois étaient bien dans leur match. Si on voit la déception sur les visages des joueurs, on apprécie que certains d'entre eux remotivent les troupes. Une volonté d'aller de l'avant qui ne sera pas veine puisque les bambecquois vont égaliser sur une superbe action initiée par Tony (auteur d'une très belle rentrée !) puis relayé par Aurélien qui lance Ludo d'un superbe ballon en profondeur. Ce face à face sera gagné par notre recrue qui inscrit son 2ème but en 3 matchs. La suite verra les locaux dominer, se créant plusieurs possibilités de s'imposer mais par manque de rapidité (Kevin), d'application (Rod), de lucidité (Rod qui voit pas Ludo seul) ou de chance (ballon sauvé sur la ligne), ils n'y parviendront pas. Ce manque de réalisme devient chronique, espérons juste qu'il ne sera pas permanent...

Au final, une partie quand même très intéressante, riche en enseignements. J'ai beaucoup aimé la réaction positive des joueurs après la déconvenue de jeudi. Tous les entrants ont apporté un plus (mention spéciale à Tony dans l'entrejeu) et bonne nouvelle, on a retrouvé le vrai Rod !

HOMME DU MATCH

  • 21 Matchs joués
  • 5 Buts
  • 21 Titulaire
  • 6 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1762 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G ? P P G

Répartition des buts

182 buts marqués
97 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur gauche
Défenseur gauche
milieux
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre

RENDEZ-VOUS

18 août 2013 09:00
bambecque

LIEU DU MATCH

Commentaires

Nicolas Bourrée 13 août 2013 22:19

Présent dimanche. Par contre ça serait cool de me convoquer afin que je puisse rendre ma licence car je ne suis pas là le 25 Aout. Bonne soirée.

JEREMY BOYDEN 13 août 2013 20:05

absent 15 aout ;18 aout ; 25 aout ; 1er septembre

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
4-1
ARMBOUTS CAPPEL US / es bambecque 2 plus de 2 ans
ARMBOUTS CAPPEL US / es bambecque 2 : résumé du match plus de 2 ans
4-3
es bambecque 1 / MORINS F.C. plus de 2 ans
es bambecque 1 / MORINS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
3-5
es bambecque 2 / ROSENDAEL FC plus de 2 ans
es bambecque 2 / ROSENDAEL FC : résumé du match plus de 2 ans
laurent andrieux a commenté TETEGHEM US 3 / es bambecque 1 plus de 2 ans
philippe demol, tony dessaint et 2 autres personnes ont pronostiqué prono pro 2015 /2016 plus de 2 ans
Cedric Dewaele a commenté TETEGHEM US 3 / es bambecque 1 plus de 2 ans
Patrick Viane a commenté TETEGHEM US 3 / es bambecque 1 plus de 2 ans
laurent deboudt a pronostiqué prono pro 2015 /2016 plus de 2 ans
prono pro 2015 /2016 : nouvelle journée plus de 2 ans
philippe demol a pronostiqué prono pro 2015 /2016 plus de 2 ans
Patrick Viane a pronostiqué prono pro 2015 /2016 plus de 2 ans

URGENT : RECRUTEMENT !

 

En vue de préparer la future saison dans les meilleures conditions, le club recherche activement :

- toute personne intéréssée pour devenir arbitre

- tout dirigeant ou accompagnateur intéréssé pour suivre une de nos équipes

N'hésitez-pas à nous contacter en remplissant une fiche de pré-inscription au club (à droite sur le site). Nous vous recontacterons rapidement.

Aucun sondage