Etoile Sportive Bambecquoise : site officiel du club de foot de BAMBECQUE - footeo

Amical
4
0
25 août 2013 10:00
Séniors B
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
4 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
52 min
Passe décisive
Dans le jeu – Pied gauche
But marqué
Dans le jeu – De la tête
61 min
Passe décisive
Dans le jeu – De la tête
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
76 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Pelouse naturelle
10:00 - 25 août 2013
NC
NC
NC

Pour ce dernier match de préparation avant le début des compétitions, c'est une opposition interne entre A et B qui était prévue. L'occasion de procéder à une revue d'effectifs (beaucoup moins large que prévue compte tenue des nombreuses absences) et jauger les différents états de forme des uns et des autres. 

La grosse déception vient donc du nombre important d'absents (le dernier en date étant Simon le matin même pour cause de côte cassée) et du manque de respect de l'heure de rdv chez certains. Espérons qu'avec le début des compétitions, tout le monde retrouve son sérieux.

On fait donc avec les moyens du bord pour ce match qui comme bien souvent dans pareille situation est délicat à négocier car on a d'un côté une équipe qui veut à tout prix éviter la défaite et de l'autre une équipe qui veut (et qui se doit) de s'imposer, au risque de dénaturer son jeu. 

L'entame est pourtant très bonne puisque dès le coup d'envoi, les joueurs de la A monopolisent le ballon et occupent la moitié de terrain adverse. Et sur une offensive bien construite, Kevin parvient à déborder côté droit et centrer. Le centre repoussé de la tête (par Lolo il me semble) arrive sur Fifi aux 18m qui arme une volée du droit. Pat est battu, 1-0 pour la A qui entame parfaitement le match. Jusqu'au 1/4 d'heure, la domination des A est évidente, le jeu est assez fluide et le ballon circule bien. Manque juste le dernier geste. Et comme la charnière centrale de la B est solide (à l'image du match joué à Houtkerque), les occasions sont quand même rares...

Gros changement de décor au 1/4 d'heure puisque sans raison apparente, les joueurs de la A se mettent à commettre des erreurs techniques grossières. On a l'impression de revoir le match de Killem avec un festival de passes mal assurées, des contrôles ratés, une accumulation de mauvais choix et surtout une mise en danger régulière par des ballons perdus plein axe. Les joueurs de la B qui à l'inverse semblent désormais entrés dans leur match, prennent confiance et se créent 2 énormes occasions, par Alvin et surtout Dutch qui sur son 1er ballon rate le but vide ! Les débats largement équilibrés font que le score n'évoluera plus avant la pause. Triste 1ère des A au contraire des B qui font preuve de courage malgré le manque d'automatismes. Un peu plus de justesse technique leur aurait même permis d'égaliser, ce qui n'aurait pas été illogique...

Après un bon soufflon du coach (qui entre en défense centrale, à la place du fils de Patrice venu dépanner, merci à lui) à ses joueurs, le match reprend. Consigne est donnée d'arrêter de chercher la solution individuelle et de privilégier le jeu court en partant de derrière. De leur côté, les B sont motivés par Pat qui sent qu'avec un peu plus d'application, il y a peut-être moyen de recoller.

Malheureusement, le manque de physique évident de plusieurs joueurs de la B va les faire exploser. Peu aidés par la bonne entame de la A qui se crée de suite plusieurs possibilités, toutes repoussées par Pat auteur d'un gros match. Les A accumulent les coups de pied arrêtés (bien frappés par Fifi), et suite à un corner et un gros cafouillage dans la surface, le ballon attérit sur Yaz qui de l'angle gauche de la surface centre au 2nd poteau où Bruno, seul aux 6m, marque de la tête. 2-0, le break est fait.

Les A ont appuyé sur l'accélérateur et moins de 10 minutes plus tard, sur une offensive menée côté gauche, Aurélien, à la lutte parvient à transmettre de la tête à Romain qui se réaxe et marque d'une frappe du droit. 3-0, la messe semble dite. Pour autant, les B n'abdiquent pas et jouent l'offensive. Et sur une passe en retrait mal assurée par Nico, les frangins Wannegue se jouent de la défense pour frapper au but. Fred repousse difficilement le ballon en cloche. A la retombée, Xav et le coach se jettent mutuellement sur le ballon. C'est finalement le coach qui parvient à dégager son équipe mais quelle chaude alerte !!! 

La fatigue se faisant de plus en plus sentir chez les B, ils ne parviendront plus à se créer de réelles occasions, éprouvant des difficultés pour ressortir le ballon par manque de disponibiltés. Val cloturera même la marque sur un but de renard (petit pointu), le ballon arrivant dans la surface après que Romain eût complètement raté ce qu'il voulait faire. 

4-0 score final, l'addition aurait pu être plus lourde sans les arrêts de Pat sur tête de Romain, frappes de Bruno et Aurélien et la maladresse de Yannick. La logique est respectée même s'il faut relativiser compte tenu du contexte particulier du match. Certes ce ne fut pas du grand football, comme prévu. Mais cela aura permis de donner du temps de jeu à tous les joueurs présents. Puis ce match aura au moins eu le mérite de démontrer aux joueurs de la A qu'une victoire se gagne sur le terrain et pas sur le papier et qu'ils se doivent donc de montrer plus ! Quant aux joueurs de la B, j'espère qu'ils auront constaté que l'entrainement et une bonne préparation physique sont importants si l'on veut pouvoir réaliser de belles choses cette année.

Merci à tous et allez l'ESB !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G ? P P G

Répartition des buts

182 buts marqués
97 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
gardiens
défenseurs
milieux
Milieu offensif droit
Milieu centre
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu centre
attaquants
Autre
Défenseur centre
F Z
Valentin PIROTTE
V P
Romain DEHONDT
R D
Philippe DEMOL
P D
Y B
A V
Nicolas SARLANDE
N S

RENDEZ-VOUS

25 août 2013 09:00
bambecque

LIEU DU MATCH

Commentaires

Cédric COACH 27 août 2013 09:56

Branleur, j'ai été qu'une seule fois à l'amende de toute la saison ! Comme toi il me semble... Sinon mon retard n'a jamais dépassé le 1/4 d'heure.

Staff
Yannick Beck
Yannick Beck 27 août 2013 09:49

:) :) :)

Romain Dehondt 27 août 2013 09:23

En espérant que le coach deviendra sérieux dans les horaires de rendez vous durant les compétitions !! ;0)

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
4-1
ARMBOUTS CAPPEL US / es bambecque 2 plus de 2 ans
ARMBOUTS CAPPEL US / es bambecque 2 : résumé du match plus de 2 ans
4-3
es bambecque 1 / MORINS F.C. plus de 2 ans
es bambecque 1 / MORINS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
3-5
es bambecque 2 / ROSENDAEL FC plus de 2 ans
es bambecque 2 / ROSENDAEL FC : résumé du match plus de 2 ans
laurent andrieux a commenté TETEGHEM US 3 / es bambecque 1 plus de 2 ans
philippe demol, tony dessaint et 2 autres personnes ont pronostiqué prono pro 2015 /2016 plus de 2 ans
Cedric Dewaele a commenté TETEGHEM US 3 / es bambecque 1 plus de 2 ans
Patrick Viane a commenté TETEGHEM US 3 / es bambecque 1 plus de 2 ans
laurent deboudt a pronostiqué prono pro 2015 /2016 plus de 2 ans
prono pro 2015 /2016 : nouvelle journée plus de 2 ans
philippe demol a pronostiqué prono pro 2015 /2016 plus de 2 ans
Patrick Viane a pronostiqué prono pro 2015 /2016 plus de 2 ans

URGENT : RECRUTEMENT !

 

En vue de préparer la future saison dans les meilleures conditions, le club recherche activement :

- toute personne intéréssée pour devenir arbitre

- tout dirigeant ou accompagnateur intéréssé pour suivre une de nos équipes

N'hésitez-pas à nous contacter en remplissant une fiche de pré-inscription au club (à droite sur le site). Nous vous recontacterons rapidement.

Aucun sondage