1 septembre 2013 10:00
Esquelbecq 4
10:00 - 1 septembre 2013

Après 40 minutes face aux B, c'est l'équipe D d'Esquelbecq qui était opposée aux A. Un gros test face à une belle équipe qui pratique un football technique bien léché et à la fois plein d'engagement physique. Pour le coup, les visiteurs sont renforcés de quelques éléments qui jouent au niveau du dessus, cela s'annonce donc compliqué pour nos bambecquois qui sont encore dans leur phase de test de différents schémas.

Comme prévu, l'entame est assez nettement dominée par Esquelbecq qui a une meilleure maitrise du ballon et occupe mieux l'espace. De notre côté, nous avons des difficultés dans notre positionnement au milieu et nos relances sont approximatives. Le ballon est donc trop vite rendu à l'adversaire qui trouve les décalages et occupe notre moitié de terrain. Nous jouons aussi un peu trop bas. Pour autant, peu d'alertes chaudes si l'on excepte ce ballon que maitrise mal Fred. Nico se sacrifie en se jetant dans les pieds de l'attaquant qui allait récupérer. Ce dernier au sol touchant le ballon de la main, la défense pourra se dégager mais quelle chaude alerte !

Passé le 1/4 d'heure, Bambecque relève la tête et parvient à équilibrer les débats. Notre milieu a trouvé les automatismes dans son placement, nous avons une meilleure utilisation du ballon et parvenons à trouver des décalages. Val (qui aurait tout autant que Flo mérité d'être désigné homme du match) se crée d'abord une occasion en frappant de demi-volée des 25 mètres ! Superbe parade de l'excellent gardien visiteur ! Une 2nde tentative passera largement à côté 5 minutes plus tard mais ces prises d'initiative montre le bon état d'esprit dans lequel Val se trouve.

La suite du match est une succession d'actions très intéressantes, les 2 équipes pratiquent un jeu vraiment plaisant qui n'est certainement pas d'un niveau 4ème div. Si le match est plutôt équilibré, les occasions sont néanmoins locales puisque tour à tour Romain, Kevin et surtout Aurélien (qui touchera du bois) et Flo (auteur d'une partie énorme à l'image de sa fantastique chevauchée terminée par un petit extérieur gauche qui flirtera avec le poteau) auront l'occasion d'ouvrir le score.

Il faudra finalement attendre la 45ème pour voir un but, Aurélien lançant parfaitement Val côté droit, lequel s'échappe et de l'angle de la surface marque d'une frappe croisée puissante qui se loge petit filet opposé. Splendide ! Et tellement mérité au nombre d'occasions.

Au final, cette partie aura vraiment été une GROSSE satisfaction puisqu'après une entame compliquée, les garçons ont su réagir et se sont montrés solides sur le plan défensif et créatifs sur le plan offensif. Cela aurait intéressant de voir cette opposition sur 90 minutes car ce fut réellement une belle partie entre 2 équipes de qualité.

Félicitations à Esquelbecq qui est venu avec de belles ambitions dans le jeu et qui assurément fera mal cette saison. Très bon état d'esprit dans l'ensemble.

Bravo à l'équipe qui malgré les changements réguliers de système de jeu, de formation et de poste sont en progression constante depuis quelques temps. Continuez !!!

G G ? P P G

F Z