17 novembre 2013 10:00
csc
Dans le jeu – De la tête
10:00 - 17 novembre 2013

Belle victoire des bambecquois dans un match que beaucoup redoutaient puisque l'adversaire Yser4 était encore invaincu en championnat.

Le match débute pourtant mal avec l'ouverture du score dès la 3ème minute suite à un ballon côté gauche qui est centré entre Simon et Flo sur l'avant centre. L'amorti poitrine de l'attaquant étant un peu long, Flo parvient à passer devant mais en voulant dégager .... marque dans son but ! Entame très compliquée pour les bambecquois qui peinent dans le placement défensif car les visiteurs bougent bien entre les lignes. L'attaquant de pointe décroche beaucoup ce qui fait sortir Sim de la défense et permet aux milieux de partir dans le dos. Et à la 11ème, l'équipe frôle la correctionnelle : un coup franc excellemment bien frappé est claqué par Frank sur sa barre ! S'ensuit un cafouillage où à 2 reprises les visiteurs frappent au but à bout portant. Sur la 1ère, Flo se sacrifie et empêche le ballon de rentrer et sur la 2ème, Frank réalise un arrêt qui envoie le ballon sur le poteau avant de revenir se ballader sur la ligne ! Incroyable action qui a peut-être vu le ballon rentrer (les avis divergent...)

Toujours est-il que cette action marque le début de la révolte bambecquoise qui pendant 25 minutes vont dominer outrageusement les débats. Et à la 14ème, sur la 1ère offensive digne de ce nom, Fab va illuminer la rencontre d'un but somptueux. Récupération en défense et contre attaque rapide développée par Romain qui négocie un 3 contre 2. Il choisit de lancer Fab sur sa droite à la lutte avec un défenseur. Rateau intérieur - crochet extérieur enchainés d'un missile du droit qui frappe la barre et se loge en pleine lunette !!! Un pur bijou...

S'ensuivront de nombreuses offensives bien amenées, souvent par l'intermédiaire de Val intenable sur son côté droit. Cyril par 2 fois, Romain, Auré, Fab et encore Val par 2 frappes puissantes auront l'occasion de scorer mais les imprécisions dans le dernier geste et les arrêts du gardien ne permettront pas au score d'évoluer avant la pause.

La 2nde débutera aussi de belle manière avec dès la 4ème un coup franc parfaitement tiré par Auré pour la tête de Cyril, au dessus. A la 15ème, Romain effectue un pressing énorme côté gauche qui lui permet de récupérer le ballon et d'adresser un centre contré en corner. Cyril s'en charge et le ballon effleuré par un défenseur file petit filet ! 2-1.

A la 27ème, Cyril remet le couvert en déposant un coup franc sur la tête de Romain. Le gardien est à la parade mais ne peut se saisir du ballon et Auré qui a suivi peut pousser le ballon dans le but. 3-1. On pense le match plié tant les bambecquois font preuve d'une belle maitrise dans le jeu malgré la grosse intensité physique mise par les visiteurs. Malheureusement, à peine 2 minutes après avoir fait le break, Yser revient à 3-2 ! Le match est très équilibré et si les visiteurs ont quelques difficultés à se créer de réelles occasions, on sent que physiquement ils nous sont supérieurs. Nos joueurs commencent à souffrir et ont de + en + de mal dans l'entrejeu et sur les 2èmes ballons. Le jeu long adverse nous perturbe et il faut une belle solidarité d'équipe pour ne pas craquer. Cela aurait pourtant pu arriver sur ce énième long ballon sur lequel Frank dit qu'il a ... mais que Laurent prend ! L'attaquant parvient à frapper et le ballon vient s'écraser sur la barre !!! Ce sera la dernière frayeur puisque sur le dégagement qui suit, Val protège bien son ballon et d'une demi-volée lobée, il marque le 4ème but de l'équipe.

Au final, on peut dire que c'est une victoire méritée sur l'ensemble du match à la vue du jeu pratiqué et des occasions obtenues. Si ce ne fut pas le + beau match en terme de qualité technique; en terme d'intensité, de volonté et de solidarité, c'était vraiment très intéressant. Surtout l'équipe reste sur sa bonne dynamique en enchainant une 4ème victoire consécutive en championnat. Prochain rendez-vous, à Killem dimanche prochain.

G G ? P P G

F L