Etoile Sportive Bambecquoise : site officiel du club de foot de BAMBECQUE - footeo

4 septembre 2013 à 22:35

Nouvelles règles

le district teste 2 nouvelles règles :

Article 50 : Application du temps mort

Pour toutes les compétitions organisées par le District (Vétérans, Seniors, Jeunes, Féminine, …), il sera possible d’avoir recours au temps mort.

 Il devra être demandé (sans obligation de le justifier) auprès de l’arbitre central de la rencontre et intervenir lors d’un arrêt de jeu.

 3 temps morts au maximum seront autorisés par rencontre, mais facultatifs, à raison de1 temps mort à la demande de chacune des deux équipes et un à la discrétion de l’arbitre.

 Chacun des temps morts aura une durée de 2 minutes (maximum)

Durant ce temps mort, chaque équipe restera sur sa moitié de terrain. Un (et un seul) dirigeant

inscrit sur la feuille de match a la possibilité de rejoindre son équipe sur le terrain.

Le jeu sera repris par la rentrée consécutive à l’arrêt du jeu.

Article 51 : La règle des 10 mètres

Pour endiguer la contestation, la règle des 10 mètres est applicable à toutes les compétitions

organisées par le District. (Vétérans, Seniors, Jeunes, Féminine, …).

En cas de contestation d’une décision de l’arbitre, celui-ci peut déplacer le point de réparation de la faute (coup franc direct ou indirect) et l’avancer de 10 mètres en direction des buts de l’équipe du joueur fautif, jusqu’à la surface de réparation.

Cette possibilité est laissée à l’appréciation de l’arbitre pour éventuellement retarder la sanction administrative du carton jaune. Elle s’ajoute aux dispositions disciplinaires existantes.

Si, après l’application de cette disposition, la contestation persiste, aussitôt ou même après la

reprise du jeu, l’arbitre est en droit de sanctionner son auteur des dispositions habituelles.

La règle des 10 mètres ne peut pas être répétée sur une même action.