Etoile Sportive Bambecquoise : site officiel du club de foot de BAMBECQUE - footeo

Houtland As
Amical
20 août 2013 19:00
  • Ensoleillé
But encaissé
Passe décisive
But marqué
Passe décisive
Corner – Pied droit
But marqué
reprise smashée de la tête
stade municipal
Pelouse naturelle
19:00 - 20 août 2013
NC

Dernier des 4 matchs de préparation avant l'opposition interne de dimanche, ce déplacement à Houtkerque était l'occasion de continuer à progresser physiquement et tactiquement en assimilant les schémas de jeu. Pour ce match, les joueurs présents nous permettent de démarrer le match dans une formation avec une configuration type au milieu (retour de notre captain notamment)

L'entame est intéressante, les joueurs semblent concernés et compensent les quelques erreurs de placement par une belle débauche d'énergie. A la 7ème, Rod récupère un ballon dans son couloir droit et lance une attaque. L'offensive se termine par une belle frappe de Fab que le gardien détourne difficilement en corner. Alors que l'équipe est dans son match, elle se voit puni à la 10ème par un but largement évitable puisque suite à un ballon anodin en chandelle, Cédric géné par le soleil ne voit pas le ballon. Il est devancé par l'attaquant qui marque. Vraiment dommage puisque ce but malheureux va quelque peu mettre la tête à l'envers des bambecquois qui vont totalement déjouer pendant 15-20 minutes. Trop éloignés les uns des autres, ne serrant pas suffisamment le marquage, les visiteurs laissent jouer leurs adversaires et de leur côté n'ont pas assez de bons ballons pour se montrer dangereux. Romain qui évolue pour la 1ère fois dans ce système a parfois du mal à se positionner ce qui laisse le surnombre adverse au milieu. Mais les défenseurs sont solides et l'équipe relève la tête à la demi-heure. Tout d'abord avec une grosse occasion pour Kevin que le gardien stoppe avec difficulté. Puis 2 minutes plus tard, Thomas (l'ami de Mayotte venu faire un essai), en position d'arrière gauche, met de l'impact dans son intervention pour récupérer le ballon dans les pieds adverses. Il progresse et sert Kevin à la lutte avec 2 défenseurs. Parvenant à résister, Tevez frappe du bout du pied et égalise pour Bambecque.

Le match s'accélère puisque dès l'engagement, Houtland se crée une belle occasion. Puis à la 41ème, après avoir fait un bon pressing, Val (inexistant pendant 30 minutes car trop énervé) obtient une touche puis un corner. Fifi le frappe magnifiquement sur la tête de Rom qui donne l'avantage aux siens ! 2-1 à la pause.

Après quelques explications tactiques à la pause et quelques changements de joueurs, les joueurs repartent de l'avant et vont offrir un très beau visage. Beaucoup de jeu, des variations et un beaucoup d'occasions de part et d'autres. Fab va régaler pendant 30min au milieu et Kevin qui va beaucoup naviguer, fera preuve d'une grosse combativité qui aurait du lui permettre d'inscrire encore un but. Si Fred aura du se signaler aux 65ème et 78ème, on notera aussi que Fifi aura frappé le poteau (80ème), Bruno aura offert un véritable caviar à Flo seul aux 6m qui tirera ... au dessus ! Enfin Bruno puis Ludo auront aussi l'opportunité de tuer le match, sans plus de succès. Au final, si l'on excepte les 10 dernières minutes où l'on aura parfois manqué de maitrise dans notre gestion, cette 2nde période aura vraiment été très aboutie. Encore une fois, il n'aura manqué que des buts...

Derniers réglages dimanche avec le peu de joueurs disponibles. (A comme B).

G G ? P P G

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif